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Prospection commerciale – Mise en place d’une mission

Voici comment nous procédons pour la mise en place d’une mission de génération de leads permettant de vous alimenter de façon fiable et régulière en opportunités qualifiées.

  • Définition d’objectifs communs de prospection commerciale, mise en place d’un tableau de bord prospectif « Scorecard »
  • Définition du lead management
  • Formation du ou des commerciaux sédentaires sous un angle télé marketing, création des argumentaires, lexiques, connaissance de l’offre, du produit…
  • Mise en place ou mise à disposition par le client d’une plateforme (Fichier Excel, Access, CRM « Salesforce, OnePage.. ») pour le traitement des appels
  • Ciblage, création ou mise à disposition d’une base de données BtoB
  • Définition et envoi de contenus rédactionnels pour organiser le Nurturing

Nous construisons ensemble une action de prospection commerciale permettant de structurer un pipe d’opportunités identifiées.

En amont, nous vous aidons à définir les objectifs

Quelle cible dois-je adresser, quel est son périmètre ? comment structurer ma campagne ? Ai-je déjà des fichiers à exploiter ou mettre à jour ? De combien de leads ai-je besoin pour alimenter les commerciaux, chaque semaine ? chaque mois ? …

Durant la campagne nous veillons au respect des métriques

Au travers du tableau de bord défini ensemble, nous suivons la bonne marche des campagnes et vous fournissons les opportunités en fonction des critères définis ensemble (budget, circuit décisionnaire, échéance des projets…)

Nous structurons l’après campagne

Grâce aux contenus adressés aux prospects, nous créons progressivement une base que nous appelons de Nurturing, composée d’opportunités qualifiées de moyen terme. Le cas échéant, nous exportons tous les fichiers que vous nous avez transmis avec les modifications effectuées pour intégration dans vos outils.

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